Médecine énergétique Laurentides

LA MÉDECINE ÉNERGÉTIQUE

La médecine énergétique est l’ensemble de plusieurs interventions effectuées au niveau des chakras, des corps subtiles, de l’aura, ainsi que des nadis.

QU’EST-CE QU’UN CHAKRA ?

Les chakras sont des centres d’énergies, situés sur la ligne médiane du corps. Il existe des centaines de sous chakras... Cependant, nous avons sept Chakras principaux, régissant nos propriétés physiques, psychiques et spirituelles.

Lorsqu'ils sont en harmonie, les chakras sont garants d'une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle. Ce sont des vortex qui filtrent les énergies de l'émanation du ciel et de la terre afin qu’elles puissent s’associer et s’harmoniser avec l’être que nous sommes, tant aux niveaux physique, émotionnel que spirituel.

Essayez d’imaginer ... Un système de filtrage qui purifie l'énergie brute, associée à nos instincts primitifs souvent en dysharmonie, la transformant ainsi en un caractère raffiné, harmonieux nous reliant à la source même de la vie et de qui nous sommes réellement. Lorsque nous entamons notre voyage à travers les chakras, nous laissons le champ libre à la guérison, au mieux-être émotionnel et à la croissance spirituelle.

À mesure que nous progressons dans notre ascension vers les divers centres d’énergies, nous apprenons plus de choses sur nous-même. En ajustant notre champ vibratoire, nous nous offrons la possibilité de devenir pleinement responsable de notre vie. Nous agissons de manière plus intentionnelle, nous nous concentrons davantage sur les voies qui mènent à la réalisation de soi. Nous prenons conscience de nos compétences et de nos dons, nous laissons l’amour et la compassion prendre place au cœur de notre vie.

Aujourd’hui, dans un monde fourmillant, envahi par le stress et la course contre la montre, nous ressentons le besoin urgent de comprendre cette connaissance ancienne de l’énergie. Cette reconnaissance de notre multidimensionnalité nous apprend que nous sommes plus qu’un corps physique.

Nos pensées et nos sensations émotionnelles exercent une influence positive ou négative sur chaque cellule de notre corps, rétrécissent ou élargissent nos centres énergétiques.

LE SOIN DES CHAKRAS

Les interventions énergétiques sur ces centres «chakras» auront l'objectif de créer une réharmonisation et un profond nettoyage afin qu'ils reprennent leur vitalité dont l'effet sera d'enclencher un processus de guérison au sein du corps et de l’esprit.

Dépendamment du besoin
plusieurs approches pourront
être utilisées :

  • Toucher thérapeutique
  • Libération des mémoires cellulaires
  • Soin féminin sacré
  • Soin Éssénien ( Huile essentiel, son et lumière )
  • Chromothérapie ( Couleur )
  • Pierre, cristaux et géode
  • Spirale de vie

QU’EST-CE QUE LES CORPS SUBTILS ?

Les mots « ÉNERGIE SUBTILE » font référence aux champs énergétiques qui entourent toutes les choses vivantes.

Dans le corps de matière, il existe plusieurs corps subtils, dont sept majeurs reliés à notre incarnation humaine. Ils sont imbriqués les uns aux autres comme des poupées russes, sans être isolés les uns des autres. L’aura est l’émanation énergétique extérieure de ces corps subtils qui siègent dans les profondeurs de notre être.

Les corps subtils sont bien sûr reliés à notre système de chakras. Nous y avons d’ailleurs accès par ces précieux centres énergétiques.

LES SEPT COUCHES DE L’AURA

L’aura est l’enveloppe énergétique qui entoure le corps de tout organisme vivant. C’est une bulle qui renferme le champ énergétique, protège la force vitale et permet à l’énergie de circuler dans les systèmes vivants.

Les couches de l’aura correspondent aux sept niveaux qui façonnent notre être. Chaque niveau de l’aura est directement relié à nos corps subtils ainsi qu’au chakra qui lui correspond. L’aura est l’émanation énergétique de ce que l’être porte en lui.

Chez l’Homme, l’aura est constituée de plusieurs couches d’énergie subtile. Chaque couche sert de filtre à l’énergie vitale.

Voici quelques notions importantes en lien avec les caractéristiques énergétiques de nos corps subtils et l’émanation des auras astrales.

Il y a 7 corps subtils qui sont imbriqués et se chevauchent les uns dans les autres. Tant à l’intérieur de notre être qu’à l’extérieur, formant ainsi notre Aura.

* * *

1- Le corps éthérique déborde du corps physique et interpénètre le corps astral

2- Le corps astral interpénètre le corps mental inférieur

3a- Le corps mental inférieur interpénètre le corps mental supérieur

3b- Le corps mental supérieur interpénètre le corps causal

4- Le corps causal interpénètre le corps bouddhique

5- Le corps bouddhique interpénètre le corps atmique

6- Le corps atmique interpénètre le corps monadique

7- Le corps monadique relie tous les plans d’existence

* * *

Tous ces différents corps s’interpénètrent en même temps qu’ils interpénètrent le corps physique.

Chaque corps vibre à sa propre fréquence, le corps physique étant celui qui possède les vibrations les plus basses.

Lorsque l’aura est affaiblie par une maladie ou un chagrin, elle est incapable de conserver toute son énergie. Dans le système énergétique humain, une aura affaiblie permettra des invasions de nature parasitaire. Un champ énergétique fort protège des invasions extérieures, qui peuvent prendre la forme d’une attaque psychique (parasitage, entités) ou même d’une affection physique. Il est possible de fortifier une aura en faiblesse par certaines interventions énergétiques, qui devront être entretenues par la personne recevant le soin. Les pensées en harmonie, la présence à soi et la méditation peuvent fortement contribuer à la fortification de l’aura. Une vie saine permet de construire une aura forte.

Nos champs énergétiques se transforment à mesure que notre conscience se développe. Plus nous entrons en relation avec l’unicité absolue de la vie, plus notre énergie subtile se fortifie.

Les soins
pour l'aura et les corps subtils

  • Toucher thérapeutique
  • Libération des mémoires cellulaires
  • Soin féminin sacré
  • Médecine énergétique
  • Fumigation d’herbes sacrées

QU’EST-CE QUE LES NADIS ?

De la même façon qu’il existe des veines et des artères dans notre corps physique, nous pouvons percevoir sur les corps subtils des voies de communications semblables. La différence est qu’au lieu de véhiculer du sang, ces veines subtiles laissent passer ce qui est couramment appelé « *PRÂNA ». C’est-à-dire une énergie dont la fonction est de nourrir et d’entretenir la vitalité de nos véhicules les moins denses. Tout en maintenant la bonne santé de notre corps physique.

Ces nadis se présentent sous la forme de veines blanches et brillantes, qu’il n’est pas toujours facile d’observer. Cependant, il circule sur le corps des milliers de nadis et lorsqu’ils s’entrecroisent, ils donnent naissance à un point de dynamisation dans l’organisme. Un croisement des nadis principaux développe un chakra dont l’un des ses rôles essentiels est de régir le bon fonctionnement des glandes endocrines.

Le nadis principal appelé « Sushumna » se situe le long de la colonne vertébrale. Au fur et à mesure de notre évolution spirituelle, c’est à travers lui que se glissera la force de la Kundalini. Ce canal part du périnée pour arriver au sommet du crâne, il nécessite une excellente circulation. Deux nadis importants l’accompagnent, l’un à droite «Ida» et l’autre à gauche «Pingala», ils sont les vecteurs de l’énergie masculine et féminine. La représentation de ces trois nadis donne l’image du caducée médical. L’énergie de la Kundalini monte le long de ces canaux principaux et réveille graduellement l’évolution intérieure des chakras situés sur sa route.

* Le prâna se trouve dans l’air que nous respirons. Ce qui explique la pratique des exercices respiratoires par nombre de yogis Indiens étant dans la connaissance de ce principe.

Les soins des Nadis

  • Soins Ésséniens (Huile essentielle, son et lumière)