Le Reiki est une médecine alternative d’origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains.
* * *
L’un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.
Le terme Reiki est composé de deux mots :
* REI : désigne l’énergie universelle de vie. Il entoure chacun de nous et englobe totalement tout.
* KI : par opposition au Rei, il désigne l’énergie vitale en chacun de nous et regroupe toutes les composantes d’une personne dont son corps, ses émotions, son mental et son esprit.
C’est une technique ancienne développée par un moine japonais, le Docteur Mikao Usui (1865-1926), à partir d’écritures Bouddhiques.
Il fonda une clinique de Reiki à Tokyo.
Le Reiki est une thérapie holistique avec une méthode de travail énergétique douce, aidant à soigner le physique, le mental et l’équilibre émotionnel.
Le Reiki est pratiqué couramment dans plusieurs pays. Il peut travailler conjointement avec la médecine traditionnelle et alternative.
Le Reiki s’adresse à toutes et à tous, quel que soit l’âge, la culture, l’appartenance politique, sociale ou religieuse. Nul besoin d’être thérapeute pour se faire initier au Reiki.
Prévoyez environ de 1h30 pour un soin complet. Incluant la consultation avant et après.
Chaque séance est différente des autres et répond à des buts précis connus ou non du sujet ou du thérapeute.
Le traitement de Reiki se transmet dans le silence. En donnant ou en recevant le Reiki nous pénétrons un état de conscience modifié. Nous sommes ouverts, connectés à notre intuition et susceptibles de recevoir des messages, des signes intérieurs.